Sommaire
La punaise de lit est un insecte nuisible qui une fois dans votre maison peut se propager très rapidement. Cependant, il est nécessaire de faire assez tôt un traitement pour limiter leur dégât. Il existe plusieurs traitements efficaces pour se débarrasser de la punaise de lit. Ces derniers doivent être choisis en fonction de vos besoins et votre situation. Voici les traitements disponibles pour lutter contre la punaise de lit.
Traitement avec l’insecticide
Pour éradiquer les punaises de lit de votre maison, vous devez utiliser différents produits insecticides. En utilisant le lien du site, vous pouvez les découvrir et vous en procurer. En réalité, les traitements naturels ne suffirent pas pour lutter efficacement contre ses insectes. Une lutte intégrée associant les traitements naturels et les traitements chimiques est une option idéale.
Le traitement avec les insecticides consiste à appliquer le produit dans le logement en particulier les zones fréquentées par les punaises de lit. Après l’application, la molécule de l’insecticide n’entre pas en contact direct avec ces derniers. Les punaises de lit sont généralement cachées. Alors vous devez miser sur un produit insecticide ayant une longue durée d’action (15 jours).
Durant ce temps, les punaises vont sortir de leur cachette pour essayer de vous piquer. Ainsi, ils entreront en contact avec la molécule de l’insecticide et mourront. Pour cette raison, vous devez laisser le produit agir pendant les 15 jours sans faire le ménage. Sachez également que pendant cette période vous devez abandonner le logement pour ne pas vous exposer au produit toxique.
Les traitements thermiques contre les puces de lit
Ce mode de traitement regroupe plusieurs méthodes telles que l’utilisation de la vapeur sèche, la cryogénisation, utilisation de canon à chaleur. Ces différentes méthodes sont basées sur le principe d’utilisation d’une température extrême.
Le traitement thermique consiste à éliminer définitivement les punaises de lit et leurs œufs. Ces insectes meurent en 90 minutes à partie d’une température de 45 °C. Toutefois, la température létale de la punaise de lit est comprise entre 53 et 55 °C.
Contrairement au traitement avec l’insecticide, celui-ci élimine au premier coup les insectes. Lors de l’emploi d’un traitement thermique, vous n’êtes pas obligé de quitter votre maison. L’intervention peut durer plusieurs heures et dépend de la taille de cette dernière.
Non seulement les traitements thermiques sont écologiques, ils n’exigent pas beaucoup de préparation avant l’intervention.
La lutte mécanique
Pour vous débarrasser de certaines punaises de lit, vous devez faire recours à un traitement mécanique. Il consiste à mener certaines actions vous-même pour limiter leurs dégâts. Tout d’abord, inspectez et nettoyez en profondeur le linge, le mobilier, le sol, les rideaux, les vêtements, etc. Posez également des pièges à punaises aux quatre pieds du lit.
Ils empêchent les insectes de vous atteindre lorsque vous êtes couché. Pour plus de précautions, vous devez faire sortir tous les matériels infestés tout en évitant une propagation. Faites passer régulièrement l’aspirateur dans le logement jusqu’à ce que les nuisibles soient complètement éradiqués.
Où acheter un traitement de punaise de lit ?
Les traitements contre la punaise de lit sont vendus presque partout. Vous pouvez les retrouver par exemple dans les grandes surfaces, les magasins de bricolage, les drogueries et particulière sur internet. La dernière option est parfaite, car vous pouvez rester chez vous pour faire la commande. L’entreprise se chargera de vous faire une livraison.
Il faut noter que tous les produits retrouvés dans les différents sites de vente n’ont pas les mêmes degrés d’efficacité. Pour un bon choix des produits et une bonne intervention, faites appel à un professionnel.
En résumé, les punaises de lit sont de véritable fléau qui nuit votre bien-être quotidien. Si vous êtes fatigué de ces dégâts, c’est le moment de riposter avec des produits anti-punaise